DEVENIR PARTENAIRE DU DAKAR 2014

Le Dakar en chiffres

DAKAR 2013 : 4,1 millions de spectateurs

ARGENTINE : 3,1 millions de spectateurs (Grand départ, 7 jours de course, arrivée finale)

CHILI : 1 million de spectateurs (7 jours de course, une journée de repos).

RETOMBEES ECONOMIQUES : 126 millions d’euros en ARGENTINE

L’étude commandée par le gouvernement Argentin s’est également penchée sur la question des retombées indirectes, induites par les bénéfices en termes d’image et d’optimisation du potentiel touristique du pays. Evaluées à 277 millions de pesos (52 millions d’euros), ces retombées font monter le chiffre global à 673 millions de pesos (126,3 millions d’euros), uniquement pour l’Argentine.

 

LE DAKAR ET LA TELEVISION

C’est :

-          69 diffuseurs (au minimum) et 190 pays qui reçoivent des images du rallye

-          1200 heures d’image

-          55 chaînes internationales et nationales ou régionales sur la course

-          213 journalistes qui suivent l’intégralité du rallye

-          600 journalistes présents au départ et à l’arrivée de Buenos Aires

-          Pour la France, c’est France Télévision et Eurosport 1 et 2 qui relaient l’événement

DAKAR.COM : LA VIDEO SEDUIT MASSIVEMENT

L’analyse des chiffres de connexion sur le site officiel de la course confirme l’engouement des Argentins et des Chiliens pour l’épreuve. Sur les 45 millions de pages vues, enregistrées pendant la course, des deux pays hôtes arrivent en tête du classement des consultations par pays. La comparaison avec 2009 révèle une progression de 23% pour les internautes argentins, et de 69% pour les internautes chiliens. Dans la rubrique vidéo, 2,5 millions de clips ont été lus pendant la course.

 

Communication

Comme moi, participez-vous aussi au Dakar 2014.

Choisissez votre engagement !

Participez au rallye en tant que partenaire. Selon le choix du support publicitaire, nous vous proposons un partenariat sur toute l'année avec des opérations commerciales et publicitaires que nous définirons ensemble. Je ne veut pas me contenter de coller des stickers mais plutôt être un vecteur positif pour votre image et obtenir le meilleur impact publicitaire possible.